Notre fondation Actualités Finis les PV...enfin presque !

Finis les PV...enfin presque !

04 août 2017

On en parle depuis un bon moment maintenant ; après plusieurs reports, la dépénalisation du stationnement devrait prendre effet au 1er janvier 2018 !


Alors, qu'est-ce que ça signifie ? Fini les PV ? Oui, finis les PV pour faute de paiement de stationnement, les amendes pour infraction au stationnement, dont le montant était fixé par l'Etat au niveau national. Mais cela ne signifie pas du tout que les stationnements ne seront plus payants, bien au contraire. Dès le 1er janvier, les communes reprendont la gestion du stationnement. Dorénavant, lors de l'infraction, c'est à un forfait post-stationnement que nous serons soumis, comme un paiement d'occupation de la place. Cette fois, le montant sera fixé par la ville directement et librement, à la hausse comme à la baisse par rapport aux 17 € d'aujourd'hui. Le produit de ces forfaits revenu dans les poches de la ville pourra être utilisé pour des travaux de modernisation et de développement de transports publics, notamment. 


Cette décision devrait permettre une meilleure rotation des véhicules et un meilleur respect de la durée de stationnement. Elle devrait contribuer aussi à fluidifier le trafic en diminuant les bouchons dus aux recherches de place de parking...


On devrait aussi voir apparaître, sur Paris, des voitures flasheuses, à l'instar de Madrid et Londres, avec pour rôle de contrôler les stationnements au moins une fois par jour, en circulant dans les rues et en relevant les mauvais élèves.

En savoir plus

Plus d'infos sur le site du Parisien

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer les Cookies.