Soutien aux associations Projets Une sensibilisation au plus près du public

FRAPNA Loire

Une sensibilisation au plus près du public
2017

Saint-Etienne Métropole, un territoire où les infrastructures routières ont d'importants impacts négatifs sur la biodiversité. Pourtant les bords de route sont une opportunité de maintien de nombreuses espèces. La FRAPNA Loire a souhaité réaliser des campagnes de sensibilisation à ces espaces mal connus en se rendant au plus près de jeunes, dans les écoles, et du grand public sur les espaces publics. Elle s'est dotée d'un vélo triporteur et d'un vélo à assistance électrique, avec l'aide de la Fondation Norauto, servant d'outil pédagogique et d'accroche visuelle avec ses couleurs vives. Son objectif : donner envie au plus grand nombre de tester le vélo électrique, de façon ludique, associant ainsi les notions de mobilité douce, impact environnemental des déplacements, santé et corridors écologiques.

Jean-Michel Berschandy

Directeur du centre de Saint Etienne (092)
Afficher la suite

FRAPNA Loire

Maison de la Nature - 4 rue de la Richelandière
42100 St Etienne

www.frapna-loire.org
en savoir +
x
La FRAPNA (Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature) est une association de protection de la nature. Parmi ses missions : la sensibilisation des publics et plus particulièrement leur responsabilisation face aux enjeux du changement climatique. Elle réalise : des suivis scientifiques et inventaires de la faune et de la flore. Elle réhabilite et gère de site naturels : l'Ecopôle du Forez, la Réserve Naturelle des Georges de la Loire et la Gravière aux Oiseaux de Mably. Elle sensibilise le grand public, lutte contre les pollutions, les dégradations de l'environnement et du patrimoine naturel. Son objectif général est de faire émerger une conscience éco-citoyenne tout en défendant la nature et l'environnement.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer les Cookies.